Menu Panier

À propos de Ma'Loulou

Hello! Quel plaisir de t’accueillir ici! Bienvenue chez Ma’Loulou!

Je suis Aline, graphiste, maman d’Irina Maria et d’Ella Catharina. Heureuse d’être mariée avec Mathias, je vis et travaille à Bienne, en Suisse.

J’ai créé Ma’Loulou en 2012. Depuis, des centaines de clients satisfaits m'ont déjà commandé leurs faire-part de naissance. Cela me rend incroyablement fière et me motive à développer Ma’Loulou.

Photos: www.anjafoneska.ch

Tout a commencé avec la naissance de ma première fille Irina Maria le 15 avril 2010. J’ai trouvé l’expérience de la grossesse formidable et le bonheur des premiers moments passés avec Irina m’a profondément bouleversée. Après la naissance d’Irina, j’ai même envisagé de devenir sage-femme!

Cependant, je ne voulais pas abandonner mon métier de graphiste. Après une pause de six mois, j’ai recommencé à travailler en tant que directrice artistique dans un studio de création graphique. Malheureusement, il était difficile de concilier les exigences de mon emploi à temps partiel avec mes besoins en tant que jeune maman. C’est la raison pour laquelle j’ai quitté mon emploi et créé Ma’Loulou.

Deux raisons m'ont poussée à fonder Ma'Loulou et à créer des faire-part de naissance: d'une part ma passion pour un graphisme ludique et stylé. D'autre part, et c'est d'ailleurs la raison principale, la naissance de ma fille et tout ce qu'Irina m'apporte depuis.

D’autres raisons m’ont aussi poussée à me lancer: tous ces faire-part de naissance – notamment dans les salles d’attente des médecins – qui ne me plaisaient pas vraiment; et cet article, publié dans un magazine pour les parents et intitulé «Maman est le boss», qui me trottait dans la tête depuis si longtemps.

Ma'Loulou me permet d'allier un graphisme esthétique avec la magie de la naissance. Je suis fière de proposer des faire-part créés avec amour à des jeunes familles. Des faire-part qui sont aussi uniques que leur nouveau-né.

En 2014, j’ai pu, pour la première fois, concevoir un faire-part de naissance Ma’Loulou pour ma propre famille: notre deuxième fille Ella Catharina est venue au monde, le jour même de mon anniversaire, le 22 mars. Quel beau cadeau!
Le nom de ce faire-part est d’ailleurs EllaBella et tu peux le commander chez Ma’Loulou! :-)

Depuis la création de Ma’Loulou, la demande n'a cessé de croître et j'ai pu augmenter continuellement l'offre. J’en suis incroyablement reconnaissante.
Avec la refonte du site Internet en automne 2017, je propose désormais, dans la boutique en ligne, d'autres produits comme des cartes postales, des autocollants, etc. Naturellement, tout ce qui tourne autour de «bébé, maman et famille».

Je travaille soit dans mon atelier situé au cœur de la magnifique vieille ville de Bienne soit à la maison.

Quand je ne suis pas en train de créer des faire-part de naissance, je suis en route avec mes deux enfants ou je m’occupe de notre maison, un ancien atelier horloger. J’aime aussi lire, méditer ou faire du yoga. J’adore cuisiner et le café au lait du matin est sacré pour moi ;-)

D'ailleurs, «Ma'Loulou» est le surnom que ma sœur m'a donné quand nous étions enfants. Ce que ce surnom signifie? Cela reste le secret de ma sœur!

Chaleureusement